- 

- 

Entretemps le Dr Ram Shrestha, fondateur de l’hôpital, a repris les fonctions de Vice Chancelier de l’université de Katmandu et a légué la gérance de l’hôpital à un directeur et un directeur administratif sous la responsabilité d’un conseil d’administration qui se compose de représentants de la municipalité de Dhulikhel, de l’association Dhulikhel Health Service et de NepaliMed International. 

Mais le souhait de faire profiter ses compatriotes népalais d’une médecine moderne et abordable n’est pas oublié. Il en parle à ses amis et retourne au Népal. Les fermiers de son village offrent leurs champs de riz pour y construire l’hôpital, en 1994 les travaux commencent et en 1996 l’hôpital est inauguré par le Roi et la Reine du Népal. 

Dhulikhel Hospital 

  

Dhulikhel Hospital est le rêve devenu réalité d’un garçon népalais, traumatisé par le décès de sa mère n’ayant reçu les soins médicaux nécessaires. 

Il décide de devenir médecin et avec beaucoup de courage, d’ambition et de volonté il réussit ses études de médecine en Autriche. Il y reste 15 ans, se marie avec une autrichienne et devient chef de chirurgie à l’hôpital de Feldkirch.